Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


Lac d'Estom (1804 m Hautes-Pyrénées)

Publié par truitedeladure sur 3 Juillet 2014, 21:56pm

L'année dernière déjà j'avais souhaité amener mes beaux parents et mon épouse au lac d'Estom, mais les importantes inondations avaient freiné nos ardeurs.

L'occasion se présentait en cette fin juin malgré une météo très contrastée.

C'est indubitablement l'une des plus belles randonnées que je connaisse.

Il est vrai que je ne suis pas neutre, car elle est liée a mon histoire familiale.

Le départ se situe au dessus de Cauterets, près du pont d'Espagne, à la Fruitière.

D'entrée la féérie opère.
D'entrée la féérie opère.

D'entrée la féérie opère.

le gave du Lutour va  nous accompagner jusqu'à notre destination finale.
le gave du Lutour va  nous accompagner jusqu'à notre destination finale.

le gave du Lutour va nous accompagner jusqu'à notre destination finale.

Au coeur d'un Parc National il est également possible de jumeler l'animal emblématique : l'isard.
Au coeur d'un Parc National il est également possible de jumeler l'animal emblématique : l'isard.

Au coeur d'un Parc National il est également possible de jumeler l'animal emblématique : l'isard.

La progression est aisée (450 m de dénivelé-12,5 Kms).
La progression est aisée (450 m de dénivelé-12,5 Kms).

La progression est aisée (450 m de dénivelé-12,5 Kms).

Le gave du Lutour recèle des truites d'une vivacité et d'une robe remarquables.
Le gave du Lutour recèle des truites d'une vivacité et d'une robe remarquables.

Le gave du Lutour recèle des truites d'une vivacité et d'une robe remarquables.

En 2 petites heures, nous gagnons le refuge et les eaux turquoises d'Estom.
En 2 petites heures, nous gagnons le refuge et les eaux turquoises d'Estom.

En 2 petites heures, nous gagnons le refuge et les eaux turquoises d'Estom.

L'hostellerie de la Fruitière, tenue jadis par mon grand oncle, est le point de départ et d'arrivée.
L'hostellerie de la Fruitière, tenue jadis par mon grand oncle, est le point de départ et d'arrivée.

L'hostellerie de la Fruitière, tenue jadis par mon grand oncle, est le point de départ et d'arrivée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
top!!!<br /> <br /> bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents