Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


pêche en pays d'Olmes: Partie 1 L'Hers (09)

Publié par truitedeladure sur 2 Juillet 2015, 11:27am

pêche en pays d'Olmes: Partie 1 L'Hers (09)

Les années se suivent et se ressemblent. Les premiers mois de l'année je gagne les rives de l'Hers. La même destination mais un plaisir invariable.

J'adore cette rivière qui permet de pratiquer un large éventail technique de notre passion.

Moi qui m'aguerris années après années, je récite mes gammes: nymphe au fil; fil plaqué; sèche-nymphe; sèche etc...

Long de 135 kms, l'Hers prend sa source près du col du Chioula dans les Pyrénées ariégeoises, à une altitude d'environ 1 500 mètres. Il se jette dans l'Ariège à quelques kilomètres en amont de Cintegabelle.
Long de 135 kms, l'Hers prend sa source près du col du Chioula dans les Pyrénées ariégeoises, à une altitude d'environ 1 500 mètres. Il se jette dans l'Ariège à quelques kilomètres en amont de Cintegabelle.

Long de 135 kms, l'Hers prend sa source près du col du Chioula dans les Pyrénées ariégeoises, à une altitude d'environ 1 500 mètres. Il se jette dans l'Ariège à quelques kilomètres en amont de Cintegabelle.

Il est possible de faire du tourisme-pêche: château de Montségur ou Fontaine intermittente de Fontestorbes.
Il est possible de faire du tourisme-pêche: château de Montségur ou Fontaine intermittente de Fontestorbes.

Il est possible de faire du tourisme-pêche: château de Montségur ou Fontaine intermittente de Fontestorbes.

Malgré une crue importante l'année dernière, ce joyaux n'en demeure pas moins densément peuplé.
Malgré une crue importante l'année dernière, ce joyaux n'en demeure pas moins densément peuplé.

Malgré une crue importante l'année dernière, ce joyaux n'en demeure pas moins densément peuplé.

De belles parties de pêche dans un décors de carte postale.
De belles parties de pêche dans un décors de carte postale.

De belles parties de pêche dans un décors de carte postale.

Mes amis compétiteurs s'y entrainent en vue des échéances futures
Mes amis compétiteurs s'y entrainent en vue des échéances futures

Mes amis compétiteurs s'y entrainent en vue des échéances futures

.... à l'année prochaine....
.... à l'année prochaine....

.... à l'année prochaine....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents