Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


Le Linon (11)

Publié par truitedeladure sur 2 Mai 2018, 11:35am

Le Linon (11)

Le Linon prend sa source à une altitude de 879 mètres. D'une longueur de 11.3 kms, il constitue un affluent de la rivière "La Dure", qui traverse Montolieu.

Il y a 20 ans, lors d'une partie de pêche dans les gorges de " La Dure" avec Arnaud,  nous décidâmes de couper à travers bois et champs pour retomber sur notre voiture. Nous nous crûmes longtemps perdus, avant de tomber sur un chemin qui sautait un petit cours d'eau fort sympathique "Le Linon"..

Je m'étais juré d'y revenir......

 

....20 ans plus tard, mon souvenir redevenait réalité; je traversais à nouveau le petit pont de pierre.
....20 ans plus tard, mon souvenir redevenait réalité; je traversais à nouveau le petit pont de pierre.
....20 ans plus tard, mon souvenir redevenait réalité; je traversais à nouveau le petit pont de pierre.
....20 ans plus tard, mon souvenir redevenait réalité; je traversais à nouveau le petit pont de pierre.

....20 ans plus tard, mon souvenir redevenait réalité; je traversais à nouveau le petit pont de pierre.

Le Linon fait la part belle aux pêcheurs aux appats naturels, de part son étroitesse et la densité de la ripisylve. Ceci ce vérifie notamment dans sa partie aval,  jusqu'au croisement de La Dure.
Le Linon fait la part belle aux pêcheurs aux appats naturels, de part son étroitesse et la densité de la ripisylve. Ceci ce vérifie notamment dans sa partie aval,  jusqu'au croisement de La Dure.
Le Linon fait la part belle aux pêcheurs aux appats naturels, de part son étroitesse et la densité de la ripisylve. Ceci ce vérifie notamment dans sa partie aval,  jusqu'au croisement de La Dure.
Le Linon fait la part belle aux pêcheurs aux appats naturels, de part son étroitesse et la densité de la ripisylve. Ceci ce vérifie notamment dans sa partie aval,  jusqu'au croisement de La Dure.

Le Linon fait la part belle aux pêcheurs aux appats naturels, de part son étroitesse et la densité de la ripisylve. Ceci ce vérifie notamment dans sa partie aval, jusqu'au croisement de La Dure.

Pour autant, la pêche à la mouche reste possible en nymphe, sèche-nymphe et sèche avec un bas de ligne court et rapide.
Pour autant, la pêche à la mouche reste possible en nymphe, sèche-nymphe et sèche avec un bas de ligne court et rapide.
Pour autant, la pêche à la mouche reste possible en nymphe, sèche-nymphe et sèche avec un bas de ligne court et rapide.

Pour autant, la pêche à la mouche reste possible en nymphe, sèche-nymphe et sèche avec un bas de ligne court et rapide.

La partie médiane est plus dégagée. Les escaliers succèdent à des "marmites" parfois profondes. Le linon m'offrira fin mars, mon premier poisson en sèche de l'année; de quoi à ne pas l'oublier.
La partie médiane est plus dégagée. Les escaliers succèdent à des "marmites" parfois profondes. Le linon m'offrira fin mars, mon premier poisson en sèche de l'année; de quoi à ne pas l'oublier.
La partie médiane est plus dégagée. Les escaliers succèdent à des "marmites" parfois profondes. Le linon m'offrira fin mars, mon premier poisson en sèche de l'année; de quoi à ne pas l'oublier.
La partie médiane est plus dégagée. Les escaliers succèdent à des "marmites" parfois profondes. Le linon m'offrira fin mars, mon premier poisson en sèche de l'année; de quoi à ne pas l'oublier.
La partie médiane est plus dégagée. Les escaliers succèdent à des "marmites" parfois profondes. Le linon m'offrira fin mars, mon premier poisson en sèche de l'année; de quoi à ne pas l'oublier.

La partie médiane est plus dégagée. Les escaliers succèdent à des "marmites" parfois profondes. Le linon m'offrira fin mars, mon premier poisson en sèche de l'année; de quoi à ne pas l'oublier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents