Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


La Courbiere (09)

Publié par truitedeladure sur 3 Août 2020, 12:46pm

La Courbiere (09)

La Courbière prend sa source à 2199 mêtres d'altitude au dessus du village de Rabat Les Trois Seigneurs.

Elle se jette dans l'Ariege en aval de Tarascon Sur Ariège.

La Courbiere ne mesure que 16 kms mais c'est une petite rivière de toute beauté.

Je n'y avais pas trainé mes waders et ma canne à mouche depuis 3 ans; il était temps d'y remédier, tant je gardais d'excellents souvenirs.

Par rapport à ma dernière visite, la végétation rivulaire est devenue plus dense. Pour autant une canne 10' soie 2#3 est tout à fait propice.
Par rapport à ma dernière visite, la végétation rivulaire est devenue plus dense. Pour autant une canne 10' soie 2#3 est tout à fait propice.
Par rapport à ma dernière visite, la végétation rivulaire est devenue plus dense. Pour autant une canne 10' soie 2#3 est tout à fait propice.
Par rapport à ma dernière visite, la végétation rivulaire est devenue plus dense. Pour autant une canne 10' soie 2#3 est tout à fait propice.

Par rapport à ma dernière visite, la végétation rivulaire est devenue plus dense. Pour autant une canne 10' soie 2#3 est tout à fait propice.

Attention où l'on pose les mains...

Attention où l'on pose les mains...

La Courbière avait été pour moi une révélation il y a quelques années, et, elle demeure toujours un vrai petit bijoux. Amis pêcheurs le temps de la cueillette est fini depuis longtemps si nous souhaitons conserver de tel joyaux.
La Courbière avait été pour moi une révélation il y a quelques années, et, elle demeure toujours un vrai petit bijoux. Amis pêcheurs le temps de la cueillette est fini depuis longtemps si nous souhaitons conserver de tel joyaux.
La Courbière avait été pour moi une révélation il y a quelques années, et, elle demeure toujours un vrai petit bijoux. Amis pêcheurs le temps de la cueillette est fini depuis longtemps si nous souhaitons conserver de tel joyaux.
La Courbière avait été pour moi une révélation il y a quelques années, et, elle demeure toujours un vrai petit bijoux. Amis pêcheurs le temps de la cueillette est fini depuis longtemps si nous souhaitons conserver de tel joyaux.
La Courbière avait été pour moi une révélation il y a quelques années, et, elle demeure toujours un vrai petit bijoux. Amis pêcheurs le temps de la cueillette est fini depuis longtemps si nous souhaitons conserver de tel joyaux.

La Courbière avait été pour moi une révélation il y a quelques années, et, elle demeure toujours un vrai petit bijoux. Amis pêcheurs le temps de la cueillette est fini depuis longtemps si nous souhaitons conserver de tel joyaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
BOnjour,<br /> <br /> C'était a quelle date ?<br /> Le débit est sympa.<br /> <br /> Merci
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> j'ai pêcher la courbiere mi juin il y avait effectivement un peu de débit. C'est un très beau cours d'eau bien peuplée. Attention aux surprises il y a des poissons de très belle taille.<br /> Cordialement.<br /> Frederic

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents