Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


Le Scios (09)

Publié par truitedeladure sur 19 Mai 2023, 20:16pm

Le Scios (09)

Le Scios est  une petite rivière de 16.5 kms qui alimente l'Ariège au niveau de Foix.

Il  m'est arrivé par le passé d'arpenter ce joli cours d'eau avec délectation, car les truites révèlent des robes magnifiques.

Ces dernières années, je l'avais abandonnée dans ma quête de découverte d'autres affluents secondaires.

Cette matinée de fin mars, j'avais jeté mon dévolu sur l'Arget voisine, mais les dernières pluies l'avaient rendue impraticable.

Je changeais donc de vallée en désespoir de cause.

 

Le bassin versant n'étant pas le même, le Scios présentait fière allure. Il ne semblait pas avoir pris de rides mais restait à savoir si ses hôtes étaient toujours présentes.
Le bassin versant n'étant pas le même, le Scios présentait fière allure. Il ne semblait pas avoir pris de rides mais restait à savoir si ses hôtes étaient toujours présentes.
Le bassin versant n'étant pas le même, le Scios présentait fière allure. Il ne semblait pas avoir pris de rides mais restait à savoir si ses hôtes étaient toujours présentes.

Le bassin versant n'étant pas le même, le Scios présentait fière allure. Il ne semblait pas avoir pris de rides mais restait à savoir si ses hôtes étaient toujours présentes.

J'ai vécu ce jour là un magnifique moment de pêche. Les conditions atmosphériques favorables aux éclosions sortirent les truites de leur torpeur hivernale.
J'ai vécu ce jour là un magnifique moment de pêche. Les conditions atmosphériques favorables aux éclosions sortirent les truites de leur torpeur hivernale.
J'ai vécu ce jour là un magnifique moment de pêche. Les conditions atmosphériques favorables aux éclosions sortirent les truites de leur torpeur hivernale.
J'ai vécu ce jour là un magnifique moment de pêche. Les conditions atmosphériques favorables aux éclosions sortirent les truites de leur torpeur hivernale.

J'ai vécu ce jour là un magnifique moment de pêche. Les conditions atmosphériques favorables aux éclosions sortirent les truites de leur torpeur hivernale.

Quelques March Brown dérivaient, mais, c'était bien sur des tous petits chironomes que ces demoiselles étaient attablées.
Quelques March Brown dérivaient, mais, c'était bien sur des tous petits chironomes que ces demoiselles étaient attablées.
Quelques March Brown dérivaient, mais, c'était bien sur des tous petits chironomes que ces demoiselles étaient attablées.
Quelques March Brown dérivaient, mais, c'était bien sur des tous petits chironomes que ces demoiselles étaient attablées.

Quelques March Brown dérivaient, mais, c'était bien sur des tous petits chironomes que ces demoiselles étaient attablées.

Une partie de pêche en sèche comme cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. C'est certain, le Scios peut mériter toute une journée entière de prospection.
Une partie de pêche en sèche comme cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. C'est certain, le Scios peut mériter toute une journée entière de prospection.
Une partie de pêche en sèche comme cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. C'est certain, le Scios peut mériter toute une journée entière de prospection.

Une partie de pêche en sèche comme cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. C'est certain, le Scios peut mériter toute une journée entière de prospection.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents