Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


LA BOULZANE (11): NO KILL de GINCLA

Publié par truitedeladure sur 4 Août 2023, 06:54am

LA BOULZANE (11): NO KILL de GINCLA

Le No Kill de Gincla, cela fait quelques années que j'avais bien envie de l'arpenter.

J'ai en mémoire un magnifique reportage sur "Seasons" ayant pour titre "Truites en pays cathare"; magnifié par le régional de l'étape Yannick Rivière.

En ce début juin, je profitais d'un week-end avec mon club de pêche à la mouche "la phrygane" sur la haute vallée de l'Aude, pour gagner les rives de la Boulzane.

Cette petite rivière m'avait déjà laissé, 25 ans plus tôt, un souvenir impérissable avec mon ami Arnaud.

La Boulzane prend sa source à 1610 m d'altitude. D'une longueur de 33 kilomètres; elle se jette dans l'Agly à Saint Paul de Fenouillet.

 

Notre lieu de réjouissance est un havre de paix et de ressourcement. Le chateau de Castillou, et ses 700 ans d'existence, est une partie d'histoire de la Vallée. Il est géré de main de maitre par Constance, qui vous régalera les papilles. Idéalement situé à Luc/Aude, il est une étape de choix pour des groupes de pêcheurs: https://www.grandsgites.com/gite-11-domaine-castillou-2661.htm.
Notre lieu de réjouissance est un havre de paix et de ressourcement. Le chateau de Castillou, et ses 700 ans d'existence, est une partie d'histoire de la Vallée. Il est géré de main de maitre par Constance, qui vous régalera les papilles. Idéalement situé à Luc/Aude, il est une étape de choix pour des groupes de pêcheurs: https://www.grandsgites.com/gite-11-domaine-castillou-2661.htm.
Notre lieu de réjouissance est un havre de paix et de ressourcement. Le chateau de Castillou, et ses 700 ans d'existence, est une partie d'histoire de la Vallée. Il est géré de main de maitre par Constance, qui vous régalera les papilles. Idéalement situé à Luc/Aude, il est une étape de choix pour des groupes de pêcheurs: https://www.grandsgites.com/gite-11-domaine-castillou-2661.htm.

Notre lieu de réjouissance est un havre de paix et de ressourcement. Le chateau de Castillou, et ses 700 ans d'existence, est une partie d'histoire de la Vallée. Il est géré de main de maitre par Constance, qui vous régalera les papilles. Idéalement situé à Luc/Aude, il est une étape de choix pour des groupes de pêcheurs: https://www.grandsgites.com/gite-11-domaine-castillou-2661.htm.

48 heures plus tôt de violents orages avaient sévi et la Boulzane retrouvait peu à peu son lit. Mon plaisir fut à la hauteur de mon attente.
48 heures plus tôt de violents orages avaient sévi et la Boulzane retrouvait peu à peu son lit. Mon plaisir fut à la hauteur de mon attente.
48 heures plus tôt de violents orages avaient sévi et la Boulzane retrouvait peu à peu son lit. Mon plaisir fut à la hauteur de mon attente.
48 heures plus tôt de violents orages avaient sévi et la Boulzane retrouvait peu à peu son lit. Mon plaisir fut à la hauteur de mon attente.
48 heures plus tôt de violents orages avaient sévi et la Boulzane retrouvait peu à peu son lit. Mon plaisir fut à la hauteur de mon attente.
48 heures plus tôt de violents orages avaient sévi et la Boulzane retrouvait peu à peu son lit. Mon plaisir fut à la hauteur de mon attente.

48 heures plus tôt de violents orages avaient sévi et la Boulzane retrouvait peu à peu son lit. Mon plaisir fut à la hauteur de mon attente.

Comme bien souvent dans les petites rivières, les truites ont la tête tournée vers le haut pour le plus grand amusement des moucheurs.
Comme bien souvent dans les petites rivières, les truites ont la tête tournée vers le haut pour le plus grand amusement des moucheurs.
Comme bien souvent dans les petites rivières, les truites ont la tête tournée vers le haut pour le plus grand amusement des moucheurs.
Comme bien souvent dans les petites rivières, les truites ont la tête tournée vers le haut pour le plus grand amusement des moucheurs.

Comme bien souvent dans les petites rivières, les truites ont la tête tournée vers le haut pour le plus grand amusement des moucheurs.

Un petit soleil printanier sublima ma session sur ce magnifique petit No Kill.
Un petit soleil printanier sublima ma session sur ce magnifique petit No Kill.
Un petit soleil printanier sublima ma session sur ce magnifique petit No Kill.
Un petit soleil printanier sublima ma session sur ce magnifique petit No Kill.

Un petit soleil printanier sublima ma session sur ce magnifique petit No Kill.

Une certitude, je reviendrai sillonner la Boulzane. Prendre des truites sous les châteaux cathares m'inspire.
Une certitude, je reviendrai sillonner la Boulzane. Prendre des truites sous les châteaux cathares m'inspire.
Une certitude, je reviendrai sillonner la Boulzane. Prendre des truites sous les châteaux cathares m'inspire.
Une certitude, je reviendrai sillonner la Boulzane. Prendre des truites sous les châteaux cathares m'inspire.
Une certitude, je reviendrai sillonner la Boulzane. Prendre des truites sous les châteaux cathares m'inspire.

Une certitude, je reviendrai sillonner la Boulzane. Prendre des truites sous les châteaux cathares m'inspire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents