Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


Le Sor (81)

Publié par truitedeladure sur 19 Novembre 2023, 15:26pm

Le Sor (81)

Le printemps 2023 aura été marqué par des pluies salvatrices, qui auront permis au grand Sud Ouest de sortir temporairement de la sècheresse.

En cette mi juin, pas simple de trouver un tributaire à coup sûr pêchable, sans devoir faire des kilomètres et des kilomètres.

En pareilles conditions, une valeur certaine, la montagne noire; mais côté tarnais.

Ce petit cours d'eau ne faisait pas partie de mes plans initiaux cette année, mais c'est toujours avec un grand plaisir que j'arpente ses rives.

A ma grande surprise, le niveau était proche de l'étiage. Ils avaient peut être rempli le barrage des Cammazes en prévision de la saison estivale.J'avais d'ailleurs hésité à gagner les rivières montolivaines. Et puis tant qu'à faire, j'ai sortie ma LOOP 8'8 soie de 3 naturelle pour une partie en sèche, au final, mémorable.
A ma grande surprise, le niveau était proche de l'étiage. Ils avaient peut être rempli le barrage des Cammazes en prévision de la saison estivale.J'avais d'ailleurs hésité à gagner les rivières montolivaines. Et puis tant qu'à faire, j'ai sortie ma LOOP 8'8 soie de 3 naturelle pour une partie en sèche, au final, mémorable.
A ma grande surprise, le niveau était proche de l'étiage. Ils avaient peut être rempli le barrage des Cammazes en prévision de la saison estivale.J'avais d'ailleurs hésité à gagner les rivières montolivaines. Et puis tant qu'à faire, j'ai sortie ma LOOP 8'8 soie de 3 naturelle pour une partie en sèche, au final, mémorable.
A ma grande surprise, le niveau était proche de l'étiage. Ils avaient peut être rempli le barrage des Cammazes en prévision de la saison estivale.J'avais d'ailleurs hésité à gagner les rivières montolivaines. Et puis tant qu'à faire, j'ai sortie ma LOOP 8'8 soie de 3 naturelle pour une partie en sèche, au final, mémorable.

A ma grande surprise, le niveau était proche de l'étiage. Ils avaient peut être rempli le barrage des Cammazes en prévision de la saison estivale.J'avais d'ailleurs hésité à gagner les rivières montolivaines. Et puis tant qu'à faire, j'ai sortie ma LOOP 8'8 soie de 3 naturelle pour une partie en sèche, au final, mémorable.

Quelques gobages ça et là mais pas d'éclosion marquée. Tout comme en début d'année sur le Scios, mon choix s'est porté sur une pointe en 10/100 voire 08/100, avec au bout un chironome maison...
Quelques gobages ça et là mais pas d'éclosion marquée. Tout comme en début d'année sur le Scios, mon choix s'est porté sur une pointe en 10/100 voire 08/100, avec au bout un chironome maison...
Quelques gobages ça et là mais pas d'éclosion marquée. Tout comme en début d'année sur le Scios, mon choix s'est porté sur une pointe en 10/100 voire 08/100, avec au bout un chironome maison...
Quelques gobages ça et là mais pas d'éclosion marquée. Tout comme en début d'année sur le Scios, mon choix s'est porté sur une pointe en 10/100 voire 08/100, avec au bout un chironome maison...

Quelques gobages ça et là mais pas d'éclosion marquée. Tout comme en début d'année sur le Scios, mon choix s'est porté sur une pointe en 10/100 voire 08/100, avec au bout un chironome maison...

Malgré les conditons difficile ma stratégie s'est révélée payante. Une pêche lente, toute en finesse et discrétion, m'a permis de leurrer de nombreuses truites aux robes toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Malgré les conditons difficile ma stratégie s'est révélée payante. Une pêche lente, toute en finesse et discrétion, m'a permis de leurrer de nombreuses truites aux robes toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Malgré les conditons difficile ma stratégie s'est révélée payante. Une pêche lente, toute en finesse et discrétion, m'a permis de leurrer de nombreuses truites aux robes toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Malgré les conditons difficile ma stratégie s'est révélée payante. Une pêche lente, toute en finesse et discrétion, m'a permis de leurrer de nombreuses truites aux robes toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Malgré les conditons difficile ma stratégie s'est révélée payante. Une pêche lente, toute en finesse et discrétion, m'a permis de leurrer de nombreuses truites aux robes toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Malgré les conditons difficile ma stratégie s'est révélée payante. Une pêche lente, toute en finesse et discrétion, m'a permis de leurrer de nombreuses truites aux robes toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Malgré les conditons difficile ma stratégie s'est révélée payante. Une pêche lente, toute en finesse et discrétion, m'a permis de leurrer de nombreuses truites aux robes toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

En discutant avec des riverains, j'ai appris qu'il n'était pas rare que certaines personnes, probablement sans permis, se déplacent en nombre pour piller la rivière. Quelle ineptie quand on connait la fragilité de ces milieux. Un mal malheureusement bien français. Alors que le réchauffement climatique n'est plus une controverse, il est temps de prendre conscience que nos partenaires de jeu sont peut être les prochaines espèces en voie de disparition. Alors relachons les;  prenons en soin; et; veillons sur elles.
En discutant avec des riverains, j'ai appris qu'il n'était pas rare que certaines personnes, probablement sans permis, se déplacent en nombre pour piller la rivière. Quelle ineptie quand on connait la fragilité de ces milieux. Un mal malheureusement bien français. Alors que le réchauffement climatique n'est plus une controverse, il est temps de prendre conscience que nos partenaires de jeu sont peut être les prochaines espèces en voie de disparition. Alors relachons les;  prenons en soin; et; veillons sur elles.
En discutant avec des riverains, j'ai appris qu'il n'était pas rare que certaines personnes, probablement sans permis, se déplacent en nombre pour piller la rivière. Quelle ineptie quand on connait la fragilité de ces milieux. Un mal malheureusement bien français. Alors que le réchauffement climatique n'est plus une controverse, il est temps de prendre conscience que nos partenaires de jeu sont peut être les prochaines espèces en voie de disparition. Alors relachons les;  prenons en soin; et; veillons sur elles.
En discutant avec des riverains, j'ai appris qu'il n'était pas rare que certaines personnes, probablement sans permis, se déplacent en nombre pour piller la rivière. Quelle ineptie quand on connait la fragilité de ces milieux. Un mal malheureusement bien français. Alors que le réchauffement climatique n'est plus une controverse, il est temps de prendre conscience que nos partenaires de jeu sont peut être les prochaines espèces en voie de disparition. Alors relachons les;  prenons en soin; et; veillons sur elles.
En discutant avec des riverains, j'ai appris qu'il n'était pas rare que certaines personnes, probablement sans permis, se déplacent en nombre pour piller la rivière. Quelle ineptie quand on connait la fragilité de ces milieux. Un mal malheureusement bien français. Alors que le réchauffement climatique n'est plus une controverse, il est temps de prendre conscience que nos partenaires de jeu sont peut être les prochaines espèces en voie de disparition. Alors relachons les;  prenons en soin; et; veillons sur elles.
En discutant avec des riverains, j'ai appris qu'il n'était pas rare que certaines personnes, probablement sans permis, se déplacent en nombre pour piller la rivière. Quelle ineptie quand on connait la fragilité de ces milieux. Un mal malheureusement bien français. Alors que le réchauffement climatique n'est plus une controverse, il est temps de prendre conscience que nos partenaires de jeu sont peut être les prochaines espèces en voie de disparition. Alors relachons les;  prenons en soin; et; veillons sur elles.

En discutant avec des riverains, j'ai appris qu'il n'était pas rare que certaines personnes, probablement sans permis, se déplacent en nombre pour piller la rivière. Quelle ineptie quand on connait la fragilité de ces milieux. Un mal malheureusement bien français. Alors que le réchauffement climatique n'est plus une controverse, il est temps de prendre conscience que nos partenaires de jeu sont peut être les prochaines espèces en voie de disparition. Alors relachons les; prenons en soin; et; veillons sur elles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents