Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


La Rigole (11)

Publié par truitedeladure sur 23 Décembre 2017, 20:12pm

La Rigole (11)

Deux à trois fois par an, je me rends sur le rigole au dessus de Saissac (11), à quelques minutes de route de Montolieu.

Ce petit cours d'eau de 3 mêtres de large tout au plus, rêvet une importance stratégique pour l'alimentation en eau potable du chaurien ou pour l'adduction en eau du canal canal du midi.

C'est toujours un plaisir d'aller rendre visite aux petites fusées noires qui peuplent cette magnifique petite rivière claire de très grande qualité.

C'est également pour moi un pèlerinage car tout petit, mes parents m'amenaient me tremper le derrière quand le soleil écrasait la plaine.

La pêche à la mouche  n'est pas facile car on surplombe la rigole, mais elle offre un formidable terrain de perfectionnement, notamment en terme d'approche.

Ma première visite a souvent lieu en début de saison quand les fortes pluies gonflent nos rivières qui deviennent alors impraticables. La rigole prend ainsi tout son sens. Lorsque j'aperçois des friselis ou une "fosse", la pêche en sèche nymphe m'offre souvent mes premiers poissons..
Ma première visite a souvent lieu en début de saison quand les fortes pluies gonflent nos rivières qui deviennent alors impraticables. La rigole prend ainsi tout son sens. Lorsque j'aperçois des friselis ou une "fosse", la pêche en sèche nymphe m'offre souvent mes premiers poissons..
Ma première visite a souvent lieu en début de saison quand les fortes pluies gonflent nos rivières qui deviennent alors impraticables. La rigole prend ainsi tout son sens. Lorsque j'aperçois des friselis ou une "fosse", la pêche en sèche nymphe m'offre souvent mes premiers poissons..
Ma première visite a souvent lieu en début de saison quand les fortes pluies gonflent nos rivières qui deviennent alors impraticables. La rigole prend ainsi tout son sens. Lorsque j'aperçois des friselis ou une "fosse", la pêche en sèche nymphe m'offre souvent mes premiers poissons..
Ma première visite a souvent lieu en début de saison quand les fortes pluies gonflent nos rivières qui deviennent alors impraticables. La rigole prend ainsi tout son sens. Lorsque j'aperçois des friselis ou une "fosse", la pêche en sèche nymphe m'offre souvent mes premiers poissons..
Ma première visite a souvent lieu en début de saison quand les fortes pluies gonflent nos rivières qui deviennent alors impraticables. La rigole prend ainsi tout son sens. Lorsque j'aperçois des friselis ou une "fosse", la pêche en sèche nymphe m'offre souvent mes premiers poissons..
Ma première visite a souvent lieu en début de saison quand les fortes pluies gonflent nos rivières qui deviennent alors impraticables. La rigole prend ainsi tout son sens. Lorsque j'aperçois des friselis ou une "fosse", la pêche en sèche nymphe m'offre souvent mes premiers poissons..

Ma première visite a souvent lieu en début de saison quand les fortes pluies gonflent nos rivières qui deviennent alors impraticables. La rigole prend ainsi tout son sens. Lorsque j'aperçois des friselis ou une "fosse", la pêche en sèche nymphe m'offre souvent mes premiers poissons..

Mais c'est bien l'été et en sèche que la pêche devient véritablement excitante. Même en l'absence de gobages, il est rare q'une mouche bien présentée soit refusée. Tout est bon: fourmies ailées; chironomes, moucherons; petits parachutes noirs ou marrons etc..
Mais c'est bien l'été et en sèche que la pêche devient véritablement excitante. Même en l'absence de gobages, il est rare q'une mouche bien présentée soit refusée. Tout est bon: fourmies ailées; chironomes, moucherons; petits parachutes noirs ou marrons etc..
Mais c'est bien l'été et en sèche que la pêche devient véritablement excitante. Même en l'absence de gobages, il est rare q'une mouche bien présentée soit refusée. Tout est bon: fourmies ailées; chironomes, moucherons; petits parachutes noirs ou marrons etc..
Mais c'est bien l'été et en sèche que la pêche devient véritablement excitante. Même en l'absence de gobages, il est rare q'une mouche bien présentée soit refusée. Tout est bon: fourmies ailées; chironomes, moucherons; petits parachutes noirs ou marrons etc..
Mais c'est bien l'été et en sèche que la pêche devient véritablement excitante. Même en l'absence de gobages, il est rare q'une mouche bien présentée soit refusée. Tout est bon: fourmies ailées; chironomes, moucherons; petits parachutes noirs ou marrons etc..
Mais c'est bien l'été et en sèche que la pêche devient véritablement excitante. Même en l'absence de gobages, il est rare q'une mouche bien présentée soit refusée. Tout est bon: fourmies ailées; chironomes, moucherons; petits parachutes noirs ou marrons etc..

Mais c'est bien l'été et en sèche que la pêche devient véritablement excitante. Même en l'absence de gobages, il est rare q'une mouche bien présentée soit refusée. Tout est bon: fourmies ailées; chironomes, moucherons; petits parachutes noirs ou marrons etc..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents