Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


Les ( pré) coups du soir

Publié par truitedeladure sur 8 Janvier 2022, 14:42pm

Les ( pré) coups du soir

L'année 2021 qui vient de s'écouler aura marqué  un certain retour aux sources dans ma pratique de la pêche à la mouche.

Mes enfants grandissant, j'ai pu m'octroyer quelques sorties de pêche nocturnes à la belle saison.

Ces moments critiques où la lumière s'estompe, marquent généralement un regain d'activité des truites; au gré des éclosions ( du moins en théorie 🤔).

 

 

Les coups du soir m'ont permis de partager ces moments privilégiés entre amis, en toute simplicité.
Les coups du soir m'ont permis de partager ces moments privilégiés entre amis, en toute simplicité.

Les coups du soir m'ont permis de partager ces moments privilégiés entre amis, en toute simplicité.

Adepte de petites et moyennes rivières, j'ai pris un grand plaisir à regagner durant la saison estivale les cours d'eau majeurs de nos départements; propices à la quête de gros poissons.
Adepte de petites et moyennes rivières, j'ai pris un grand plaisir à regagner durant la saison estivale les cours d'eau majeurs de nos départements; propices à la quête de gros poissons.
Adepte de petites et moyennes rivières, j'ai pris un grand plaisir à regagner durant la saison estivale les cours d'eau majeurs de nos départements; propices à la quête de gros poissons.

Adepte de petites et moyennes rivières, j'ai pris un grand plaisir à regagner durant la saison estivale les cours d'eau majeurs de nos départements; propices à la quête de gros poissons.

Il n'y a pas que les truites qui se délectent de sedges et un chevesne reste un combattant remarquable et ce d'autant plus quand il est hors norme.
Il n'y a pas que les truites qui se délectent de sedges et un chevesne reste un combattant remarquable et ce d'autant plus quand il est hors norme.
Il n'y a pas que les truites qui se délectent de sedges et un chevesne reste un combattant remarquable et ce d'autant plus quand il est hors norme.

Il n'y a pas que les truites qui se délectent de sedges et un chevesne reste un combattant remarquable et ce d'autant plus quand il est hors norme.

Le malheur de notre pays est bien là. Tant que les gens considèreront nos cours d'eau comme des poubelles; comment voulez vous que nos rivières résistent à toutes les agressions qu'elles subissent!!!
Le malheur de notre pays est bien là. Tant que les gens considèreront nos cours d'eau comme des poubelles; comment voulez vous que nos rivières résistent à toutes les agressions qu'elles subissent!!!

Le malheur de notre pays est bien là. Tant que les gens considèreront nos cours d'eau comme des poubelles; comment voulez vous que nos rivières résistent à toutes les agressions qu'elles subissent!!!

La magie des coups du soir est prégnante. Jusqu'au dernier moment et jusqu'à la dernière lueur, nos sens sont aiguisés pour déposer la mouche vers un ultime gobage. Vivement les beaux jours
La magie des coups du soir est prégnante. Jusqu'au dernier moment et jusqu'à la dernière lueur, nos sens sont aiguisés pour déposer la mouche vers un ultime gobage. Vivement les beaux jours
La magie des coups du soir est prégnante. Jusqu'au dernier moment et jusqu'à la dernière lueur, nos sens sont aiguisés pour déposer la mouche vers un ultime gobage. Vivement les beaux jours

La magie des coups du soir est prégnante. Jusqu'au dernier moment et jusqu'à la dernière lueur, nos sens sont aiguisés pour déposer la mouche vers un ultime gobage. Vivement les beaux jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents