Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

blog "La truite de la Dure" Montolieu (11)

Blog dédié à la pêche à la mouche; à la valorisation et à la protection du patrimoine halieutique. Il est une porte ouverte à la découverte de nombreux cours d'eau secondaires


La Tarentaine (15)

Publié par truitedeladure sur 5 Février 2022, 21:56pm

La Tarentaine (15)

La nouvelle saison pointe son nez et je vous propose un petit flash back de mes courtes sessions pêche lors de mes vacances estivales à Champs Tarentaine Marchal, dans le Cantal.

J'ai profité des 2 heures de sieste quotidienne de mon fils, pour rendre visite à la Tarentaine qui s'écoulait à proximité.

Située au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne , la Tarentaine prend sa source vers 1 785 m d’altitude , sur la commune de Chambon sur lac.

D'une longueur de 35 kms, elle constitue affluent de la Rhue et un sous-affluent de la Dordogne.

Nos amis cantaliens n'ont rien à nous envier. De belles rivères pleines de promesses, telles que la Rhue et la Sumène que j'ai également entraperçues.
Nos amis cantaliens n'ont rien à nous envier. De belles rivères pleines de promesses, telles que la Rhue et la Sumène que j'ai également entraperçues.
Nos amis cantaliens n'ont rien à nous envier. De belles rivères pleines de promesses, telles que la Rhue et la Sumène que j'ai également entraperçues.
Nos amis cantaliens n'ont rien à nous envier. De belles rivères pleines de promesses, telles que la Rhue et la Sumène que j'ai également entraperçues.

Nos amis cantaliens n'ont rien à nous envier. De belles rivères pleines de promesses, telles que la Rhue et la Sumène que j'ai également entraperçues.

Certes le niveau de la rivière était au plus bas; mais rien à voir avec les étiages sévères que nous pouvons rencontrer l'été, dans la Montagne Noire audoise.
Certes le niveau de la rivière était au plus bas; mais rien à voir avec les étiages sévères que nous pouvons rencontrer l'été, dans la Montagne Noire audoise.
Certes le niveau de la rivière était au plus bas; mais rien à voir avec les étiages sévères que nous pouvons rencontrer l'été, dans la Montagne Noire audoise.

Certes le niveau de la rivière était au plus bas; mais rien à voir avec les étiages sévères que nous pouvons rencontrer l'été, dans la Montagne Noire audoise.

Une petite mouche à flottaison basse n'a pas laissé les hôtes indifférents.
Une petite mouche à flottaison basse n'a pas laissé les hôtes indifférents.
Une petite mouche à flottaison basse n'a pas laissé les hôtes indifférents.

Une petite mouche à flottaison basse n'a pas laissé les hôtes indifférents.

Voilà une échoppe; où en son temps, on devait trouver du fil Tortue et des moulinets Mitchell, à proximité du zinc.

Voilà une échoppe; où en son temps, on devait trouver du fil Tortue et des moulinets Mitchell, à proximité du zinc.

Une belle inititive de la Fédération qui mérite d'être saluée.

Une belle inititive de la Fédération qui mérite d'être saluée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents